Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main dans la Main
16 avril 2009

Je suis musulman

Je suis musulman

mosqu_e_salam

(Mes soeurs sur chaque document je vous conseil de mettre des gommettes sur les visages des personnages si vous souhaitez les affichez chez vous)

arc_en_ciel001Une introduction à l'islam pour les petits (3 à 4 ans)

Cette leçon introduit aux petits musulmans la notion et les bases de la confession musulmane : qu'est-ce qu'un musulman ... Allah nous voit et je ne peux pas le voir ... Allah a tout créé ...
Des notions abordées de façon ludique qui attire les enfants.
Cette leçon, comme les autres proposées sur le site aussi, a été testée avec des enfants de cet âge avec succès, les enfants ont beaucoup apprécié. Surtout avec la petite histoire qui l'accompagne!

Clikez ici + sur l'image

je_suis_musulman

arc_en_ciel001Les créatures d'Allah : leur déplacement

Allah a tout créé ... Les animaux ... Leurs ailes pour voler ...

image_ex_creatures_deplace

arc_en_ciel001Les créatures d'Allah : leur nourriture

Allah a créé les animaux ... et leur a créé la nourriture adéquate à chacun ... SoubHana'Allah!

image_ex_creatures_nourriture

arc_en_ciel001Les créatures d'Allah : le jour, la nuit, le soeil, la pluie ...

Allah a créé le jour et la nuit ... la pluie, la neige et le beau temps ... SobHana'Allah!

image_ex_creatures_journuit

arc_en_ciel001Les créatures d'Allah : les anges

Allah a créé les anges de lumière, ils ont des ailes ... Découvre ces créatures magnifiques et adoratrices à travers cette leçon et son exercice.

image_ex_creatures_allah_p5

arc_en_ciel001Les créatures d'Allah : Moi

Allah m'a créé : m'a créé une bouche, un nez ... Voilà un exercice qui conduit l'enfant à se concentrer sur ses sens, réfléchir à quoi sert chacun, et dire : Al Hamdou lillah pour cette merveilleuse création.
Petite anecdote : quand j'ai fait cet exercice (en français pour la première fois et la dernière) avec mon fils (3 ans et demi à cette époque), je lui ai dit : Allah m'a créé un nez ... pour quoi faire ?
Il m'a répondu : pour se mouther (moucher) ...

image_ex_creatures_allah_p4

141

sources texte et images clikez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam,je suis musulmane je chercher un site pour les musulmans et j'ai trouver main dans la main je trouve que ce site est génial car il raconte tout sur les musulmans!
Publicité

facebook violet 1

Liens utiles

mosquée secours islamique1
mosquée CCIF

mosquée UMMAH CHARITY

mosquée BARAKACITY

Newsletter
18 abonnés
Publicité