priere

La prière est constitué d'actes journaliers où la soumission et la Louange à notre Créateur et notre bienfaiteur y sont extériorisés, afin qu'Il nous rapproche de Lui et nous récompense de la meilleure manière et pour que nous soyons d'avantage stables par rapport à l'Islam.
  
Chaque fois qu'un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu'il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant . [Rapporté par Muslim] 

     Chaque jour, tu exerces cinq prières :
1 : La prière de l'aube (Sobh) : Elle est de deux unités ( Rak'a), elle s'étend de la fin de la nuit et de l'apparition de la lumière de l'aube jusqu'au lever du soleil.
2 : La prière du midi (Dhour ) : Elle est de quatre unités, elle commence au moment de l'inclinaison du soleil par rapport à l'est en milieu de journée et finit au milieu du temps qui sépare l'inclinaison et le coucher du soleil.
3 : La prière de l'après-midi ( asr ) : Elle est de quatre unités, et débute dés la fin du temps de la prière de midi et se termine au moment du coucher du soleil.
4 : La prière du soir ( Maghrib ): Elle est de trois unités, son temps est compris entre le coucher du soleil et la fin de l'aurore et le début de l'obscurité totale.
5 : La prière de la nuit ( I'cha ) : Elle est de quatre unités, débutant au moment où s'achève la prière du soir et finissant au milieu de la nuit.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Sallahû alayhi wa salam) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière » [Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124]